Réconforts d’hiver (et du Japon)

10 commentaires

  1. Bonjour Clea, merci pour l’ebook et les nouvelles recettes, elles ont toutes l’air délicieux 🙂
    Moi aussi, je compte ralentir pendant ces qq jours. Pour le 24 au soir, je prévois un juste un riz au lait scandinave (chaud), simple à faire et régressif à souhait. Après, une soirée lecture dans le canapé…

  2. Merci beaucoup pour les nouvelles recettes qui donnent envie! Je vais me procurer les ingrédients. Chou blanc au miso, il faudra que je teste. Je viens d’en faire au lait de coco et curry. Pour le ghee, je n’ai pas encore tenté d’en préparer . Aujourd’hui c’était tarte au pommes de Clea avec une pâte sans gluten. très fatiguée aussi suite à une bronchite qui se termine lentement, j’ai mangé de la soupe et des tartines d’avocat pendant une semaine! Bonne fin d’année!

  3. Mais noooon ! Mais… comment tu sais qu’il me reste pile 200 g de haricots azuki dans un sachet périmé depuis trois ans ???

    Et TOUTES tes recettes de pancakes sont toujours un délice. Je sais déjà à qui je vais demander de me préparer ceux-là…

  4. Bonjour Clea,
    Je voulais savoir s’il était possible de faire l’anko avec des haricots rouges autres que les azukis ?
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour le partage de toutes ces recettes et astuces ; vous êtes formidable !

    –> Non, malheureusement ça ne donne pas un résultat à la hauteur… Chouette que l’on trouve des azukis bio et produits en France depuis quelques années. Et merci beaucoup pour le compliment 🙂

  5. Bonjour, je vais tester la recette de l’anko. Dans ta description tu écris que les ingrédients sont les haricots et le sucre mais dans ton texte tu rajoutes 3/4 de cuillère à café de sel. Comme je pensais que l’anko était sucré je me demande à quoi sert le sel 🙂

    –> Je mets toujours du sel pour réhausser un peu les saveurs, et sa petite pointe est très agréable dans l’anko !

    • Merci, j’ai mis une toute petite quantité de sel pour suivre ta recette 🙂 j’ai refait l’anko aux pommes ce soir en mixant plus que la 1ère fois et la texture me fait penser à de la crème de marron, c’est top j’ai adoré.

  6. Bonjour Cléa
    Ce weekend, nous avons organisé une fête « japonaise » pour fêter les 18 ans de notre grand…
    J’ai réalisé plusieurs recettes du livre Cuisiner les ingrédients japonais « , dont celle des pancakes verts. Le résultat était très bon. Une grande question à leur sujet : ils étaient très friables (du coup, ne ressemblaient pas à ceux de la photo du livre). J’ai scrupuleusement respecté la recette, les ingrédients, la qualité des ingrédients,… Comment améliorer mon résultat ?
    D’avance merci.
    Et merci pour toutes les recettes, celles publiées, celles dans le sat info ou celles des livres, cela fait des années que j’apprécie énormément de les réaliser !
    Eve

    –> Bonjour Eve, génial cette petite fête !
    Je pense que la recette gagnerait à être améliorée avec l’ajout d’un oeuf pour la tenue, en effet.

Laisser un commentaire